Sveta Ana logo
frflag hr

The Destination

La Croatie est un pays aux visages multiples avec sa longue bande côtière, ses montagnes dinariques et ses Plaines pannoniennes. Le littoral présente un climat méditerranéen avec des paysages rocailleux et une végétation de maquis ou de garrigue. Beaucoup de petits villages ont gardé l'esprit des temps anciens. Les montagnes recèlent de perles de nature façonnées par la rencontre des éléments comme les lacs de Plitvice. Les plaines fertiles continentales allant vers le Danube sont riches par leur architecture baroque et féodale.

Croatia is a country with many faces : a long coastline, the Dinaric mountains and the Pannonian Plains. The coast has a Mediterranean climate with rocky landscapes and scrub vegetation. Many small villages have kept the spirit of ancient times. The mountains harbour pearls of nature shaped by the meeting of elements, such as the Plitvice Lakes. Continental fertile plains toward the Danube are rich by their feudal and baroque architecture.

 

It is a land where every stone tells a story. History that often goes far back in the past, as the Adriatic Sea, bay of the Mediterranean Sea contained between the Italian boot and the Balkan Peninsula, was an important trade route up to the 17th century. Indeed, it was the link between Europe and Middle Asia.

A Route already used by the ancient Celts, when they appear around 3000 BC north of the Balkans, and then taken over by the Greeks, then the Romans and finally by the Croats when they arrive in the 7th century AD.



croatia cakeThus the origin of the coastal cities often goes far back in antiquity. Trogir, also known for its outstanding medieval cathedral, was an ancient Greek colony. The city of Split is located in the walls of the palace of the Roman Emperor Diocletian, still legible today, permanently rebuilt through the ages to give a magma of architectural styles still boiling.

 

This story is conditioned by the great opportunity that represent the 1200 islands of Croatia, one of the highest concentrations of islands in the world ! In addition, these islands have a special configuration: long, thin and forming parallel lines and therefore navigation channels that will attract the traffic of the trade route. This issue also explains lusts, especially of Byzantine and then of Venice.

 

The Balkans is a transition zone where religious movements and civilizations have faced throughout history.


mostarBosnia and Herzegovina is another world on the other side of the cultural border between Europe and Asia Minor, illustrated in the cities Sarajevo or Mostar known for the famous bridge that was called "the hyphen between Occident and Orient."

 




dubrovnik Dubrovnik is a very original historical phenomenon, a small system that took advantage of his heritage to develop a trade city-state of great wealth, rivalling Venice for control of the commercial area of the Adriatic Sea. By diplomacy, the system of the Republic of Dubrovnik managed to preserve its freedom through the centuries and enriched both financially and culturally. The harmony of architecture puts man in the centre and raises him to all his greatness. A unique experience.



budva montenegroMontenegro is a country south of Croatia. It marks the border between the northern Balkans featured by European Catholic tradition and the southern Balkans with long Orthodox Byzantine influence. It offers superb mountains sceneries and a beautiful coastline with free trading cities like Kotor and Budva.

 



budva montenegroSlovenia lies at the meeting of the Dinaric chains, characterizing the Balkans, and the Alps. It is one of the greenest countries in Europe keeping many treasures in his underground as the Postojna or Škocjan caves. Its identity is marked by its mountain climate and influences of the powers of central Europe.




View all


image

MICE

new ethics, total logistic and a hint of magic ckeck out our special brochure for MICE

>> See more

image

TOURS, ACCOMODATION, CRUISES

send us your request by filling up
your travel creation form simple and direct

>> See more

Sveta Ana logo
frflag hr

La Destination

La Croatie est un pays aux visages multiples avec sa longue bande côtière, ses montagnes dinariques et ses Plaines pannoniennes. Le littoral présente un climat méditerranéen avec des paysages rocailleux et une végétation de maquis ou de garrigue. Beaucoup de petits villages ont gardé l'esprit des temps anciens. Les montagnes recèlent de perles de nature façonnées par la rencontre des éléments comme les lacs de Plitvice. Les plaines fertiles continentales allant vers le Danube sont riches par leur architecture baroque et féodale.

C'est un territoire où chaque pierre raconte une histoire. Histoire qui remonte souvent très loin dans le passé, car la Mer Adriatique, baie de la Méditerranée comprise entre la Botte italienne et la péninsule des Balkans, était une route commerciale importante jusqu'au 17e siècle. En effet, elle représentait le lien entre l'Europe et l'Asie mineure. Chemin déjà utilisé par les anciens Celtes, quand ils apparaissent vers 3000 avant J.C. au nord des Balkans, puis récupéré par les Grecs, puis par les Romains et enfin par les Croates quand ils arrivent au 7e siècle après J.C.

Ainsi l'origine des villes côtières remonte souvent loin dans l'Antiquité. La ville de Trogir était une ancienne colonie grecque, connue également pour sa cathédrale exceptionnelle. Le centre-ville de Split se situe dans les murs du palais romain de l'empereur Dioclétien, encore lisible aujourd'hui, reconstruit à travers les époques pour donner un magma de styles architecturaux encore en ébullition.

croatia cake Cette histoire est conditionnée par la grande opportunité que représentent les îles de Croatie, 1200 îles, une des plus fortes concentrations au monde d'îles par rapport au linéaire côtier! En outre, ces îles ont une configuration particulière : longues, fines et elles sont toutes en enfilades, formant ainsi des lignes d'îles et donc des canaux de navigation qui vont attirer le trafic de ce chemin commercial. Cet enjeu explique également les convoitises, notamment celles de Byzance puis surtout de Venise.

mostarLes Balkans est une zone de passage où les phénomènes religieux, les civilisations se sont rencontrés à travers l'histoire.
La Bosnie et Herzégovine est un autre monde, de l'autre côté de la frontière séparant les cultures de l'Europe et de l'Asie mineure, comme le montre les villes Sarajevo ou Mostar dont le pont célèbre était nommé « le trait d'union entre l'Orient et l'Occident ».


dubrovnik La ville de Dubrovnik est un phénomène historique très original, un petit système qui a su profiter de son héritage pour développer une cité-état commerçante d'une grande richesse, rivalisant avec Venise pour la maîtrise de l'espace commercial de la Mer Adriatique. Par sa diplomatie, le système de la république de Dubrovnik a su préserver sa liberté à travers les siècles et s’enrichir tant financièrement que culturellement. L’harmonie de l’architecture met l’homme au centre et le transporte dans toute sa grandeur. Une expérience unique.

budva montenegroLe Monténégro est un pays au sud de la Croatie. Il marque la frontière entre les Balkans du nord à tradition européenne catholique et les Balkans du sud orthodoxes longtemps sous influence byzantine. Il offre de magnifiques paysages montagnards bordant le littoral avec des villes marchandes libres côtières comme Kotor et Budva.



budva montenegroLa Slovénie se trouve à la rencontre des chaines dinariques qui composent les Balkans et les Alpes. C’est un des pays les plus verts d’Europe renfermant avec de nombreux trésors dans son sous-sol comme les grottes de Postojna ou Škocjan. Son caractère est marqué par son climat montagnard et les influences des puissances du centre de l’Europe.




Voir tout


image

MICE

une ethique nouvelle, un logistique totale et une pincée de magie
découvrez notre brochure spéciale MICE.>> Voir tout

image

PRESENTATION

Une équipe internationale et multiculturelle

>> Voir tout